Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(I Can't Get No) Mastication - Bizien.

(I Can't Get No) Mastication de JL Bizien

(I Can't get no) Mastication de Bizien

Quatrième de Couverture :

Les nuits parisiennes sont bouleversées par une série de morts atroces. Plusieurs jeunes gens, issus de l'underground Goth et Vampyre, sont retrouvés déchiquetés. Winston Lester Takakura, puissant dirigeant de la lycaonie - la communauté des loups-garous -, s'inquiète du comportement d'une nouvelle génération qui cherche à faire dissidence, provoque les anciens et se livre à des fêtes orgiaques risquant d'attirer l'attention humaine. C'est Vuk, ex-légionnaire et vétéran serbe de la guerre des Balkans, qui devra inculquer aux jeunes loups le pouvoir de l'argent. Celui de Takakura. Et celui des balles de son chargeur...

 

Mon Avis :

Le personnage principal n'est ni sympa, ni gentil, ni bon. Pourtant, il faut avouer que l'on suit son périple avec une certaine...avidité. Le roman évoque un Paris actuel mais peuplé d'êtres de la nuit peu recommandables, l'auteur brosse un univers hiérarchisé, brutal et noir où l'espoir mourut dès les premières phrases.

En 200 pages difficile de mettre en place une trame très originale, et des personnages tout en nuance. L'action et l'humour noir sont bien présent. Le lecteur passe un bon moment.

Je l'ai lu d'une traite, et ma soif n'a pas été étanchée. Ce sera mon plus gros reproche : trop court.

Alors en référence au tube mythique, je concluerai par "I Can't get no satisfaction".