Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la lune à la terre

Nous avons été faire un saut à la lune, que ce soit avec un art visuel, ou un art littéraire. Maintenant, faisons, le chemin inverse et retournons sur terre. Bon, certes, ce n'est guère original, mais, difficile de faire une bonne entrèe "en matière".

 

Donc cette semaine je vous propose 2 aquarelles d'une petit chemin campagnard juste à côté de chez moi, puis, un peu plus tard, une "critique" d'une oeuvre majeure de Robert Heinlein, "En Terre Etrangère". Elle vaut réellement, le "détour" - oserais-je dire.

 

                          ******

 

La Première aquarelle est très classique, c'est un petit chemin de terre sous la neige qui est tombée en décembre dernier. Avec le soleil, la neige avait pris de joilies tentes bleutées.

 

  Vaïssac - Chemin enneigé - r

     Chemin enneigé - 2010

     Aquarelle

 

     Petite perticularité : seules 3 couleurs ont été utilisées ( Bleu outremer, rouge de    cadmium, jaune de cadmium).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cependant, cette aquarelle ne me satisfaire entièrement, elle est un peu trop classique pour rendre ce que je désirais exprimer. Il me fallait donc la simplifier dans un esprit japonisant.

 

D'où, celle-ci que j'ai réalisé le lendemain.

 

Nouvel an 2011 - r

 

Aquarelle du Nouvel An

2011

 

Toujours uniquement trois couleurs (les mêmes). Celle-ci est réalisée un peu plus tard dans la journée, et le soleil est déclinant. La différence de luminosité est sensible avec la précédente. (Format 30x40)

 

Dommage que les photos ne restitue pas correctement les aquarelles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :