Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bifrost n°64 et Waylander

J'ai reçu "mon" Bifrost n64, dédié à Jérôme Noirez.

 

Ce petit mot, surtout pour signaler une nouvelle d'un des auteurs que j'adore : Peter Watts (Starfish, Vision Aveugle).

 

31835.jpg

 

Le rapport avec Waylander ?

Aucun, si ce n'est que j'ai reçu l'un et j'ai rédigé la fiche de l'autre aujuourd'hui.

 

En ce qui concerne :

 

Waylander de David Gemmel

Mon point de vue


waylander.jpgParfois un brin ésotérique, cette trilogie épique nous transporte dans un pseudo Moyen Age en guerre, où le héro se lance dans une quête de rédemption. Rien d'original jusque là.
Cependant, où peu à peu se dégage deux figures -un bon et un méchant - dont l'évolution paralelle, captivante, est  bien équilibrée.
Waylander se rattache à la Fantasy par l'intermédiaire des prêtres dont les pouvoirs ne sont pas surdimensionnés, ni impressionants, et pour cela il devrait plaire à une partie du grand public.

Bref, action, rythme et bonne intrigue en font un roman sympathique!

Idéal pour un divertissement.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :